Velcan SA annonce l’obtention du permis environnemental pour le projet hydroélectrique Meureubo 2 (59 MW) en Indonésie

Home>Velcan SA annonce l’obtention du permis environnemental pour le projet hydroélectrique Meureubo 2 (59 MW) en Indonésie

Velcan SA annonce l’obtention du permis environnemental pour le projet hydroélectrique Meureubo 2 (59 MW) en Indonésie

février 1st, 2016|

Velcan SA annonce que sa filiale PT Aceh Hydro Power a obtenu le permis environnemental pour son projet Meureubo 2 (59 MW) par le Régent de la Province d’Aceh Occidental à Sumatra, en Indonésie.

Ce permis est une étape importante vers l’achèvement de toutes les procédures pour le plus important projet de Velcan en Indonésie. C’est une condition préalable à l’obtention du permis d’usage de terrains forestiers.

Velcan Energy a commencé le développement de Meureubo 2 en 2011 et a créé la société PT Aceh Hydro Power pour ce projet. Velcan est à la tête du Consortium avec une participation de 70% aux cotés de PT-PJB qui a une participation de 25%. PT-PJB est une filiale à 100% de la société nationale d’électricité PT-PLN et s’occupera à terme de l’opération et de la maintenance de l’usine hydroélectrique. PT-PPC, le partenaire local de Velcan, détient les 5% restants du consortium.

Jean-Luc Rivoire et Antoine Decitre, co-DG du Groupe déclarent:

«l’octroi de ce permis est une étape importante pour Velcan en Indonésie. Il valide cinq années de travail déterminé par Velcan.

Notre équipe indonésienne, tant à Jakarta qu’à Aceh, a cultivé une relation aussi constructive que positive avec toutes les autorités compétentes et les parties intéressées.

Nous remercions les nombreuses organisations, les membres des équipes passées et actuelles de Velcan, les sociétés d’ingénierie, les autorités locales et nationales, les représentants des populations locales ainsi que les individus qui ont contribué à ce processus.»

 

Contact Relations Investisseurs investor@velcan.lu
Nicolas Konialidis konialidis@velcan.lu

 

A propos de Velcan Energy :

Velcan (ALVEL FP) développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents. La génération hydroélectrique peut contribuer de manière importante au développement économique de ces pays. La société a pour objectif de devenir l’un des leaders du marché des concessions hydroélectriques de moins de 200 MW. Ses investissements sont actuellement focalisés sur l’Inde, au Brésil et en Indonésie.

En février 2016, Velcan:

  • A construit et exploite sa première concession hydro-électrique au Brésil (15 MW).
  • Possède des droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant 803 MW en Inde, au Brésil, et en Indonésie.
  • Développe, en consortium avec une filiale de PLN et un partenaire local, un projet hydroélectrique de 59 MW en Indonésie.
  • A commencé les travaux de construction de Suka Ramé, une usine hydroélectrique de 7MW au fil de l’eau sur Sumatra, en Indonésie.

Velcan est présent au Luxembourg, à Singapour, New Delhi, Jakarta et Sao Paulo et sur les sites de ses concessions.

Les actions Velcan sont admises aux négociations d’Euronext Paris – Alternext (ALVEL FR0010245803).

La société n’a jamais fait d’offre publique au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil.

 

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.