Velcan annonce un retard supplémentaire concernant le projet hydroélectrique Meureubo 2 en Indonésie

Home>Velcan annonce un retard supplémentaire concernant le projet hydroélectrique Meureubo 2 en Indonésie

Velcan annonce un retard supplémentaire concernant le projet hydroélectrique Meureubo 2 en Indonésie

avril 13th, 2016|

Suite au communiqué de presse du 23 Février dernier, Velcan annonce que les différentes parties concernées par le processus d’appel d’offre et de négociation du PPA (Contrat d’achat d’électricité) du projet Meureubo 2 n’ont pu trouver un accord dans le cadre de la demande de proposition en cours (RFP ‐ Request For Proposal) qui avait été initiée par PLN le 22 Octobre 2015.

En conformité avec la règlementation, ce processus de RFP a donc été annulé et clôturé.

Velcan va maintenant réengager les discussions avec les parties concernées afin d’essayer de trouver une solution pour redémarrer le processus de fourniture et de négociation du PPA.

Sur le plan administratif, cela signifie réinitialiser intégralement la procédure de RFP, une démarche qui prend du temps.

A ce jour, le Groupe n’est pas en mesure de donner un nouveau calendrier indicatif pour cette nouvelle procédure.

Le Groupe est toujours convaincu que le projet Meureubo 2 est excellent sur le plan technique, et capable de produire de l’électricité à un prix compétitif pendant et après la période de concession pour la population de la province d’Aceh.

Le Groupe tient à remercier à la fois PLN et PJB, filiale détenue à 100% par PLN et partenaire de Velcan dans le consortium qui développe ce projet, pour le temps et les efforts qui ont été mis en oeuvre pour tenter de trouver une solution acceptable par toutes les parties.

Les concessions hydroélectriques assurent de longues périodes de génération de trésorerie.

Dans le cas de Meureubo 2, la concession dure 30 ans à partir de la mise en service. Il n’est donc pas surprenant que la négociation de tels contrats connaisse des hauts et des bas.

Le Groupe tiendra le marché informé dès que de nouvelles informations sur ce projet seront disponibles.

 

Contact Relations Investisseurs investor@velcan.lu

 

A propos de Velcan Energy :

Velcan (ALVEL FP) développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents. La génération hydroélectrique peut contribuer de manière importante au développement économique de ces pays. La société a pour objectif de devenir l’un des leaders du marché des concessions hydroélectriques de moins de 200 MW. Ses investissements sont actuellement focalisés sur l’Inde, au Brésil et en Indonésie.

En avril 2016, Velcan :

  • A construit et exploite sa première concession hydro‐électrique au Brésil (15 MW).
  • Possède des droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant 803 MW en Inde, au Brésil, et en Indonésie.
  • Développe, en consortium avec une filiale de PLN et un partenaire local, un projet hydroélectrique de 59 MW en Indonésie.
  • A commencé les travaux de construction de Sukarame, une usine hydroélectrique de 7MW au fil de l’eau sur Sumatra, en Indonésie.

Velcan est présent au Luxembourg, à Singapour, New Delhi, Jakarta et Sao Paulo et sur les sites de ses concessions.
Les actions Velcan sont admises aux négociations d’Euronext Paris – Alternext (ALVEL FR0010245803).
La société n’a jamais fait d’offre publique au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances
futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats‐Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.