Velcan : Cession du projet hydroélectrique Redelong en Indonésie

Velcan : Cession du projet hydroélectrique Redelong en Indonésie

juillet 2nd, 2018|

VELCAN annonce la cession de la totalité de sa participation dans le projet hydroélectrique Redelong (18 MW, situé dans la province d’Aceh à Sumatra), vendu à un groupe industriel Indonésien.

Apres la vente des projets Meureubo (59 MW) et Sukarame (7 MW) due aux blocages administratifs rencontrés, dont l’absence de PPA satisfaisant, le projet Redelong était le dernier projet du Groupe en Indonésie.

La petite taille du projet Redelong (18 MW) ne justifiait pas économiquement une présence opérationnelle complète dans le pays, et le Groupe va maintenant finaliser la fermeture de ses opérations en Indonésie.

Comme les autres projets du Groupe en Indonésie, les coûts du projet Redelong étaient déjà totalement dépréciés au 31 décembre 2017. Le prix de vente, qui doit rester confidentiel, ne permet qu’un recouvrement partiel de ces coûts, compte tenu des incertitudes affectant le secteur en Indonésie.

*          *          *

Contact Relations Investisseurs                                investor@velcan.lu

A propos de Velcan :

Velcan est un holding d’investissement basé au Luxembourg et fondé en 2005, opérant en tant que producteur d’électricité indépendant dans des pays émergents et gérant un portefeuille mondial d’actifs financiers.

La Société possède et exploite une centrale hydroélectrique de 15 MW au Brésil, qu’elle a développée et construite en 2009. Son principal projet énergétique en cours de développement est une cascade de concessions hydroélectriques située en Inde et totalisant 571 MW.

Les concessions hydroélectriques fournissent de longues périodes de génération de trésorerie mais l’issue de leur développement est incertaine et de nombreuses années sont nécessaires pour amener ces projets à maturité dans les pays émergents: cela requiert des études de terrain dans des endroits reculés, l’obtention des autorisations et permis nécessaires et les acquisitions foncières, dans un environnement politique et réglementaire qui peut être instable ou très ralentissant.

En parallèle, Velcan gère activement sa trésorerie en investissant dans les instruments financiers cotés et des opérations de private equity.

Le siège de Velcan est à Luxembourg, avec des bureaux administratifs et financiers à Singapour et à Maurice. L’équipe dédiée au développement de la cascade hydroélectrique indienne est basée à New Delhi et sur le site du projet (Arunachal Pradesh).

La société a été lancée il y a plus de 10 ans par son actionnaire de référence, Luxembourg Hydro Power SA, détenu par l’équipe dirigeante de Velcan.

Velcan est cotée sur le marché Euronext Growth Paris (Euronext Growth / Ticker ALVEL / ISIN FR0010245803).

Velcan n’a jamais effectué d’offre publique au sens de la directive 2003/71 / CE du Parlement européen et du Conseil.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.