Velcan: Extension de l’autorisation techno-économique des projets Heo et Tato-1

Velcan: Extension de l’autorisation techno-économique des projets Heo et Tato-1

septembre 24th, 2018|

L’Autorité centrale de l’électricité (Central Electricity Authority, CEA), Ministère de l’énergie, Gouvernement indien, a prolongé les autorisations technico-économiques (TECs) qu’elle avait délivrées le 28 juillet 2015 au projet hydroélectrique de Heo (240 MW) et le 28 octobre 2015 au projet hydroélectrique Tato-1 (186 MW).

Les deux TECs, initialement accordées pour une durée de validité de 3 ans selon la réglementation C.E.A, avaient approuvé après un examen détaillé les études de faisabilité, les caractéristiques techniques, caractéristiques économiques, estimations de coûts et caractéristiques de production du tandem hydroélectrique de 426 MW formé par ces 2 projets. Les TECs sont essentielles au processus de développement car elles gèlent les paramètres techniques des projets, lesquels constituent la base des autres autorisations et procédures telles que, par exemple, les études et autorisations environnementales, l’acquisition de terres, les permis d’utilisation des terrains ou les études de connexion au réseau de transmission.

Après avoir réévalué les progrès et la situation des projets, et après avoir reçu une non-objection du gouvernement de l’Arunachal Pradesh, la CEA a accordé cette première prolongation pour une durée standard de 2 ans, sans modifier les paramètres techno-économiques approuvés en 2015.

Compte tenu des discussions en cours avec le gouvernement de l’Arunachal Pradesh concernant la signature d’un accord de concession amendé pour les puissances actuelles de 240 MW et 186 MW, les extensions des TECs ont été accordées sous réserve de la signature d’un tel amendement et du règlement de frais administratifs relatifs. À la date du présent communiqué de presse, les négociations concernant les termes du contrat de concession amendé, notamment quant aux frais administratifs, sont toujours en cours.

L’extension des TECs et la modification attendue des accords de concession comptent parmi les étapes importantes du développement des projets. Plus de détails sur les autres aspects des projets figurent dans le rapport annuel de la Société.

*          *          *

Contact Relations Investisseurs : investor@velcan.lu

À propos de Velcan :

Velcan Holdings est un holding d’investissement basé au Luxembourg et fondé en 2005, opérant en tant que producteur d’électricité indépendant dans des pays émergents et gérant un portefeuille mondial d’actifs financiers.

La société possède et exploite une centrale hydroélectrique de 15 MW au Brésil, qu’elle a développée et construite en 2009. La société développe une cascade majeure de concessions hydroélectriques située en Inde et totalisant 571 MW.

Les concessions hydroélectriques fournissent de longues périodes de génération de trésorerie mais l’issue de leur développement est incertaine et de nombreuses années sont nécessaires pour amener ces  projets à maturité dans les pays émergents: cela requiert des études de terrain dans des endroits reculés, l’obtention des autorisations et permis nécessaires et les acquisitions foncières, dans un environnement politique et réglementaire qui peut être instable ou très ralentissant. En parallèle, Velcan Holdings gère activement sa trésorerie en investissant dans les instruments financiers cotés et des opérations de private equity.

Le siège de Velcan Holdings est à Luxembourg, avec des bureaux administratifs et financiers à Singapour et à Maurice. L’équipe dédiée au développement de la cascade hydroélectrique indienne est basée à New Delhi et sur le site du projet (Arunachal Pradesh).

La société a été lancée il y a plus de 10 ans par son actionnaire de référence, Luxembourg Hydro Power SA, détenu par l’équipe dirigeante de Velcan Holdings.

Velcan Holdings est coté sur le marché Euronext Growth Paris (Euronext Growth / Ticker ALVEL / ISIN FR0010245803).

Velcan Holdings n’a jamais effectué d’offre publique au sens de la directive 2003/71 / CE du Parlement européen et du Conseil.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.