Velcan SA annonce qu’elle a commencé à prospecter des projets d’énergie solaire. Le coût des modules solaires a chuté de 80 PCT au cours de 5 dernières années. L’énergie solaire est désormais une solution crédible de production d’électricité dans de nombreux cas, en particulier pour les pays émergents ensoleillés.

A long terme, l’hydroélectricité est moins chère que l’énergie solaire car les installations peuvent fonctionner plus de cent ans. Mais à court terme l’énergie solaire présente l’avantage d’être rapide et facile à construire, permettant ainsi d’amener rapidement aux marchés une l’électricité à faible empreinte carbone. Les barrières à l’entrée étant moindres que celles de l’hydroélectricité, les marges et TRIs à long terme peuvent s’avérer plus faibles.
Il est probable que ceci soit compensé par des cycles de développement plus rapide et des coûts de développement inférieurs.

Le Groupe considère qu’ajouter l’énergie solaire à ses capacités hydroélectriques le placera dans une meilleure position pour répondre aux besoins exprimés par les Gouvernements et les autorités régulatrices des marchés émergents.

Le Groupe a mis sur pieds sa propre équipe de prospection et a récemment étudié un certain nombre d’opportunités.

Le Groupe travaille actuellement à sécuriser les concessions pour plusieurs projets, et tiendra le marché régulièrement informé du progrès de ces projets.

 

Contact Relations Investisseurs investor@velcan.lu

 

A propos de Velcan Energy :

Velcan (ALVEL FP) développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents. La génération hydroélectrique peut contribuer de manière importante au développement économique de ces pays. La société a pour objectif de devenir l’un des leaders du marché des concessions hydroélectriques de moins de 200 MW. Ses investissements sont actuellement focalisés sur l’Inde, au Brésil et en Indonésie.

En février 2016, Velcan :

  • A construit et exploite sa première concession hydro-électrique au Brésil (15 MW).
  • Possède des droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant 803 MW en Inde, au Brésil, et en Indonésie.
  • Développe, en consortium avec une filiale de PLN et un partenaire local, un projet hydroélectrique de 59 MW en Indonésie.
  • A commencé les travaux de construction de Suka Ramé, une usine hydroélectrique de 7MW au fil de l’eau sur Sumatra, en Indonésie.

Velcan est présent au Luxembourg, à Singapour, New Delhi, Jakarta et Sao Paulo et sur les sites de ses concessions.
Les actions Velcan sont admises aux négociations d’Euronext Paris – Alternext (ALVEL FR0010245803).
La société n’a jamais fait d’offre publique au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.