VELCAN annonce la cession de la totalité de sa participation dans le projet hydroélectrique Meureubo 2 (59 MW, situé dans la province d’Aceh), vendu à un investisseur basé à Hong-Kong.

La transaction fait suite à plusieurs mois d’incertitudes administratives qui ont bloqué le processus de vente d’électricité avec PT.PLN, la société nationale d’électricité qui est également membre du consortium à hauteur de 25% dans le projet, via sa filiale PT.PJB.

Les coûts de développement du projet Meureubo 2 étaient déjà entièrement dépréciés au 31 décembre 2016, et la vente aura un impact positif sur l’exercice financier 2017.

 

Contact Relations Investisseurs investor@velcan.lu

 

A propos de Velcan :

Velcan (ALVEL FP) est une société luxembourgeoise qui développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents tels que l’Inde, l’Indonésie et le Brésil.

Velcan dispose également de filiales et de bureaux administratifs et financiers à Singapour, l’Ile Maurice et Dubaï.

La société a été créée il y a plus de 10 ans par son actionnaire de référence Luxembourg Hydro Power SA, détenue par le management de Velcan.

Les actions Velcan sont admises aux négociations d’Euronext Paris – Alternext (ALVEL FR0010245803).

La société n’a jamais fait d’offre publique au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil.

 

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.